Appareil de ronflement

Appareil de ronflement

L’appareil anti-ronflement est recommandé pour soigner le ronflement et l’apnée du sommeil au stade léger ou modéré. Il peut cependant être utilisé pour l’apnée du sommeil sévère si le patient refuse le port du CPAP. Il est aussi pratique de l’utiliser en alternance avec le CPAP, par exemple lors d’un voyage.

Vous devez avoir une consultation chez le pneumologue avant la fabrication de l'appareil pour une évaluation afin de voir si vous êtes un bon candidat. Cette consultation est gratuite. Lors de votre rendez-vous avec nous, Dre. Seica va vous fournir une prescription pour cette consultation.


Fabriqué sur mesure par ordinateur, nos appareils anti-ronflements de Somnodent et le Narval;

- Élimine le ronflement (95% d’efficacité)

- Améliore le sommeil, la qualité de vie, l’énergie au réveil et la vie de couple

- Prévient l’aggravation des ronflements et le développement de certaines maladies

- Protège la qualité de vie et la qualité de vie du conjoint

 De plus, l'appareil est couvert par une garantie de 3 ans.

L'appareil se porte pendant le sommeil pour permettre de traiter et laisser le voies aériennes ouvertes de façon continue en déplaçant légèrement vers l'avant la mâchoire inférieure. Ce mouvement reserre les tissus mous et les muscles des voies aériennes supérieures, ce qui empêche les apnées obstructives pendant votre sommeil et le ronflement.

 
91% des patients ont affirmé éprouver une amélioration de la qualité de leur sommeil.

Cet appareil peut être aussi fait pour les personnes avec une prothèse complète du haut. En voici un exemple:
                

Qu'est-ce que l'apnée obstructive du sommeil (AOS)?

L'apnée obstructive du sommeil (AOS) est un trouble du sommeil potentiellement grave, qui occasionne un arrêt et une reprise répétés de la respiration, lors du sommeil. L'apnée obstructive du sommeil est une affection grave et chronique qui touche 100 millions d'adultes dans le monde, parmi lesquels beaucoup ne sont pas diagnostiqués. L'AOS est une affection chronique et permanente qui peut dégrader votre sommeil, votre santé et votre qualité de vie. Un lien a été établi entre elle et l'hypertension, le diabète, les maladies cardiaques, les accidents du travail et de la circulation et les attaques.

Elle peut exercer un impact significatif sur la qualité de vie, en pesant de façon inutile sur les relations entre partenaires du même lit, avec la famille et au travail.

Qu'elles sont les causes de l'AOS?

Pendant le sommeil, les muscles se relâchent, y compris ceux qui contôlent la langue et la gorge. Le ronflement est un symtôme  fréquent de l'AOS, causée par les altérations de vos voies respiratoires supérieures, lorsque vous dormez. Vos tissus mous peuvent se mettre à vibrer (ce qui est appelé communément le ronflement), ou peuvent s'affaisser complètement, provoquant l'arrêt de votre respiration. Les tissus mous à l'arrière de votre gorge peuvent s'affaisser, en réduisant et comprimant les voies aériennes. L' affaissement des tissus mous est appelé apnée obstructive et peut durer 10 secondes, voire plus.

Symptômes et facteurs de risque de l'AOS

Symptômes: ronflement, somnolence diurne excessive, interruption de la respiration lors du sommeil, libido en baisse

Risques: hypertension, diabète, maladie cardiaque, accidents du travail et de la circulation, attaque