Traitement Orthodontique sans broche | Invisalign

Qu’est-ce que la Technologie Invisalign

La technologique orthodontique Invisalign est constituée de gouttières invisibles (ou coquilles) que l’on place dans la bouche et vous portez toute la journée et toute la nuit, sauf pour manger. Les aligners invisibles sont conçu pour redresser les dents et les réaligner de manière à obtenir le sourire que vous souhaitez!

Avec une technologie information 3D, le traitement Invisalign permet de voir la position initiale des dents, mais également de donner aux patients un aperçu de leur dentition à la fin du traitement. À la suite de l’analyse des imageries 3D, une série de coquilles transparentes sont fabriquées sur mesure pour votre bouche afin de déplacer votre dentition en douceur.

Le Centre Dentaire Emmanuelle Seica offre le service d’orthodontie Invisalign dans sa clinique dentaire de Blainville, sur la rive-nord de Montréal où vous pouvez avoir un suivi complet pour redresser votre dentition en douceur. La dentiste évaluera votre cas particulier pour vous faire un plan de traitement adapté à vos besoins.

Qui peut bénéficier des Coquilles Invisalign ?

Il y a de nombreuses raisons d’avoir recours à un traitement orthodontique Invisalign. Voici quelques-unes des raisons qui pourraient vous pousser à y avoir recours :

  • Vous avez des problèmes dentaires diverses

La technologie Invisalign est aussi efficace que l’orthodontie standard pour corriger plusieurs problèmes dentaires. Selon le niveau de sévérité, les gouttières peuvent régler les problèmes de malocclusion, la béance dentaire, les dents écartées et le chevauchement dentaire. Avec la solution Invisalign, nous pouvons traiter des problèmes de santé bucco-dentaire du genre. Ceux-ci peuvent causer des difficultés de mastication, d’élocution et, dans des cas plus graves, des maux de tête, l’augmentation du risque des maladies gingivales et des troubles de l'articulation de la mâchoire.

  • Vous voulez avoir des dents plus droites

L’orthodontie en général est la pratique qui consiste à corriger la posture de la mâchoire et des dents. Invisalign est un procédé orthodontique cliniquement prouvé pour vous redonner un joli sourire avec de belles dents droites, tout en rétablissant une bonne fonction de vos mâchoires. Que ce soit pour un aspect esthétique ou pour votre santé bucco-dentaire générale, cette technique d’orthodontie avancée peut vous aider.

  • Vous voulez un traitement orthodontique discret

Les coquilles orthodontiques Invisalign sont amovibles, transparentes et confortables. Lorsque vous portez les gouttières, nous les remarquons à peine. C’est donc une solution idéale si vous n’aimez pas l’aspect esthétique des bagues de métal standard. On conseille généralement de les porter au moins 22 heures par jour pour un résultat optimal, ce qui laisse amplement de temps pour les repas et le brossage des dents.

 

Les avantages par rapport aux broches (boitiers auto-ligaturants)

  • Meilleure hygiène buccale : Les gouttières étant amovible, on peut les retirer lorsqu’on se brosse les dents. Avec les fils de métal, c’est habituellement plus difficile de passer la soie dentaire.
  • Aucune restriction alimentaire : Les broches viennent souvent avec des restrictions sur certains aliments, notamment la nourriture collante qui cause trop de succion sur les bagues, ou les aliments trop durs (gommes, casse gueules, tire d’érable, etc.).
  • Aspect esthétique : Beaucoup de personnes redoutent le fait de porter les broches parce qu’ils n’aiment pas l’apparence. Étant entièrement transparent (presque invisible), la coquille Invisalign est l’alternative de choix.
  • Confort : Invisalign est réputé pour être plus confortable en bouche. Le fait qu’il n’y a aucune pièce métallique utilisée évite les inconforts si une pièce se déplace et les risques de blessure si on reçoit un choc trop grand (ex : en pratiquant un sport).

 

À qui s’adresse le traitement Orthodontique Invisalign

  • Adultes: Bien que la technologie se soit beaucoup améliorée pour augmenter l’accessibilité aux traitements, c’est moins complexe pour les personnes d’âge majeur d’avoir recours au traitement Invisalign par rapport au traitement orthodontique standard. La différence majeure est que les adultes ont une absence de croissance, ce qui rend le traitement plus difficile. Le traitement Invisalign devient alors une option beaucoup moins complexe.
  • Adolescents : Les adolescents apprécieront les aligners transparents qui leur permettront de conserver un sourire naturel. De plus, les adolescents sont encore en croissance au niveau de leur dentition, ce qui facilite les traitements orthodontiques, peu importe la manière dont on s’y prend.

 

Vous considérez un traitement orthodontique Invisalign ?

Contactez le Centre Dentaire Emmanuelle HYPERLINK "http://www.dentisteseica.com/nous-joindre.html"Seica pour obtenir des informations supplémentaires ou pour prendre rendez-vous. Notre équipe de spécialiste pourra vous conseiller!

Traitement Invisalign