Traitement de canal

Traitement de canal

Un traitement de canal est nécessaire lorsque la pulpe dentaire, la partie interne de la dent, est endommagée, infectée ou dévitalisée. Le traitement de canal consiste à retirer la pulpe, puis de remplir et de sceller le canal dentaire. Les chirurgiens-dentistes du Centre dentaire Emmanuelle Seica à Blainville peuvent effectuer cette intervention en toute sécurité, en priorisant votre confort.

Quoi faire après un traitement de canal?

• Il est normal de ressentir une légère douleur après un traitement de canal. Cela peut durer quelques jours; mais ce type de douleur est négligeable et ne devrait pas vous empêcher de vaquer à vos occupations quotidiennes.

• 1 personne sur 5 peut avoir besoin d’antibiothérapie s’il y a de l’enflure 48 à 72 heures après le traitement de canal. Votre dentiste pourra vous donner tous les renseignements nécessaires et vous prescrire des médicaments, si vous en avez besoin.

• Il est important de prendre vos médicaments tels que prescrits par le dentiste. Afin de favoriser une guérison rapide après le traitement de canal, il est essentiel de respecter la posologie. Un membre de l’équipe du Centre dentaire Emmanuelle Seica prendra le temps de bien vous expliquer la marche à suivre et s’assurera que vous avez bien compris comment doit être effectuée la prise de médicaments.

• Dans les 2 semaines suivantes, ne rien manger de dur ou de collant sur la dent traitée, afin de ne pas perdre le temporaire installé sur la dent.

 

Si vous avez des questions sur le prix d’un traitement de canal, sur les procédures ou sur tout autre aspect de ce soin dentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel ou par téléphone! Un membre de l’équipe de notre clinique dentaire sur la Rive-Nord prendra le temps de répondre à vos questions et de vous offrir les renseignements dont vous avez besoin.

Traitement de canal Seica